Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Photo tirée de la page Facebook du parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

Des randos guidées dans les parcs nationaux de la Sépaq dans Charlevoix

Dans Charlevoix, les parcs nationaux des Grands-Jardins et des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie offrent de nouvelles randonnées guidées pour découvrir les secrets les mieux gardés de ces magnifiques territoires.

Ces activités guidées se font hors des sentiers battus en donnant accès à des secteurs normalement pas accessibles aux visiteurs non accompagnés.

Cette expérience, offerte avec réservation seulement, à vivre en famille ou en groupe de 6 à 12 personnes est offerte sur réservation.

Au parc national des Grands-Jardins

« Randonnée Taïga : le nord à vos pieds » promet « un voyage dépaysant aux confins de la taïga, où le lichen tapisse le sol à l’infini », peut-on lire sur le site internet du parc.


© Photo tirée de la page Facebook du parc national des Grands-Jardins

Un garde-parc naturaliste vous guide dans une forêt typique du Grand Nord et vous fait découvrir les mystères de son origine dans le parc, à travers une randonnée de 5 km sur terrain facile.

L’activité, d’une durée de 4 heures, est proposée, beau temps, mauvais temps, de la mi-juin jusqu’à octobre. Elle coute 25 $ pour les adultes (tarification d'accès au parc en sus) et est gratuite pour les enfants (6-17 ans).

Au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

La randonnée guidée « Des forêts tissées serrées » se déroule en partie en sentier et en partie hors des sentiers, sur une distance d’environ 5,5 km, dont 4 km hors sentier sur terrain légèrement accidenté.

Cela prend ainsi un bon équipement de rando, notamment des pantalons longs et du chasse-moustique.

Elle permet de découvrir en profondeur les écosystèmes et les espèces particulières qui les habitent.

L’activité, d’une durée de 2h30, est proposée, beau temps, mauvais temps, de la mi-juin jusqu’au début septembre. Elle coute 9,50 $ pour les adultes (tarification d'accès au parc en sus) et est gratuite pour les enfants (6-17 ans).


À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!