Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Photo tirée du site internet de Kamouraska

Le plus grand labyrinthe de maïs au monde est au Québec!

Imaginez-vous déambuler dans un dédale végétal, un labyrinthe qui s'étend sur environ 45 terrains de football canadien (65,8 acres). Le Labyrinthe de La Pocatière détient le record Guinness du plus grand labyrinthe de maïs au monde depuis 2019. De quoi véritablement mettre à l'épreuve son sens de l'orientation et son esprit d'équipe. 



Ce labyrinthe gigantesque impressionne par sa taille et sa conception. Avec des allées sinueuses qui serpentent à travers des rangées de maïs formant des tracés originaux vus de haut, il promet une aventure palpitante pour tous les âges.

Les visiteurs sont invités à se perdre délibérément entre ces murs de maïs, mais moins de 10 % parviennent à le résoudre sans tricher. N'ayez crainte, tous finissent par en sortir d'une manière ou d'une autre. 

L'endroit accueille les chiens en laisse, permettant aux familles de profiter pleinement de leur expérience avec leurs fidèles compagnons.

Comme le défi est de taille, il est primordial d'être prévoyant. Il est conseillé d'apporter suffisamment d'eau et de collations, car on ne sait jamais combien de temps il faudra pour résoudre ce labyrinthe monumental.

Peu importe les caprices de la météo, le labyrinthe est ouvert aux visiteurs jusqu'à la fin octobre, sauf en cas d'orage pour des raisons de sécurité. 


À lire aussi6 randonnées incontournables dans le Bas-Saint-Laurent


Quoi faire à La Pocatière ?

Bien que La Pocatière ne fasse pas partie des villes ultra-touristiques du Bas-Saint-Laurent, il s'agit d'un arrêt intéressant surtout si l'on cherche des activités de plein air un peu moins fréquentées. Voici trois idées d'activités pour compléter votre journée.

Idéal pour la marche et les sorties en raquettes, ces sentiers pédestres au cœur de la ville de La Pocatière, offrent de magnifiques panoramas sur le fleuve Saint-Laurent.

Ces cinq circuits qui s'étalent sur quatre municipalités du Kamouraska et dans Charlevoix permettent une balade à pied ou à vélo agrémentée de panneaux d'interprétation.

Ce jardin public est un petit oasis où il fait bon se reposer. Apportez votre pique-nique pour un doux moments entre couleurs et parfums. 


À lire aussi


À voir aussi : 6 randonnées panoramiques face au Saint-Laurent

Commentaires (0)
Participer à la discussion!