Mont Adstock : une randonnée avec une vue à 360 degrés en Chaudière-Appalaches
C’est près de la ville de Thetford-Mines, que l’on retrouve la station récréotouristique du Mont Adstock. Là, on offre aux amateurs de plein air un réseau de sentiers de randonnée de 9 km.
La boucle du mont Adstock permet de se rendre au sommet de la montagne lors d’une courte randonnée intermédiaire d’environ 4 km avec un dénivelé cumulé de 284 mètres.
On commence par une montée plutôt abrupte avec plusieurs racines et roches dans une forêt qui évolue au fil des kilomètres, passant de feuillus à lichen.
© Photo tirée de la page Facebook Mont Adstock, station récréotouristique
Une fois arrivés au sommet, vous pourrez profiter d’une vue à 360 degrés sur toute la région, ses lacs et ses villages pittoresques. On y croise notamment du regard le lac à la Truite et le mont Grand MorneIl. Il faut dire qu’avec ses 715 mètres de haut, le Mont Adstock est le plus élevé de toute sa MRC.
© Photo tirée de la page Facebook Mont Adstock, station récréotouristique
Pour redescendre, on peut effectuer une boucle en passant par le même sentier ou encore opter pour le sentier Desjardins, qui se prend à gauche de l’antenne. Comme la montagne sert de pistes de ski l’hiver, vous y croiserez également des remonte-pentes.
© Photo tirée de la page Facebook Mont Adstock, station récréotouristique
On recommande de prendre en photo la carte à l’accueil ou d’amener une carte papier en cas de besoin, puisque les randonneurs en ligne soulignent le manque de clarté des indications sur certaines zones de la piste.
Les chiens en laisse sont autorisés sur le sentier.
Boucle du mont Adstock
- Longueur : 4 km
- Niveau : intermédiaire
- Chiens : admis
- Carte des sentiers