Rechercher dans le site espaces.ca
  • © JSChP Photo

De la luge nocturne au Massif de Charlevoix

La luge fait partie des activités traditionnelles et ancestrales de l’hiver. Facile à manœuvrer et chargée en adrénaline, cette activité plait autant aux enfants qu’aux plus grands.


À lire aussi : Où tester la luge alpine au Québec ?


Le Massif de Charlevoix est l’un des quelques endroits où il est possible de pratiquer la luge alpine au Québec, grâce à sa piste damnée et exclusive de 7,5 km – la plus longue au Québec – offrant une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent.

Une expérience qui vaut le détour! 

Cet hiver encore, il sera encore possible de pratiquer cette activité originale de nuit, lors d'une sortie guidée combinant luge et raquettes ou cat ski. 

Depuis le sommet de la montagne – derrière l’école de glisse –, la descente d’environ 2 heures se fait à l’aide d’une lampe frontale de 500 lumens fournie à chaque participant.


© JSChP Photo

Un breuvage chaud et de l’eau sont également proposés au refuge à la mi-montagne pour une pause réconfortante avant de finir la descente.


À lire aussi : 6 expériences de glisse à vivre une fois dans sa vie au Québec


Pour ceux qui voudraient profiter encore plus du Massif de nuit, la station permet également de coupler l’activité avec une randonnée en raquette de 3 km pour se rendre, accompagné par un guide, au départ de la piste de luge.

  • Prix : 64 $
  • Offert 7 jours sur 7, du 23 décembre 2022 au 2 avril 2023
  • Infos et réservation : lemassif.com/fr/luge

À lire aussi - On a testé : la luge de jour comme de nuit au Massif de Charlevoix

Commentaires (0)
Participer à la discussion!