Bâtons G3 Via Carbon : ultralégère polyvalence
Rigides, légers et durables, ces bâtons téléscopiques en carbone et à deux sections sont parfaits pour le ski de montagne, le ski alpin et la randonnée pédestre.
Les poignées ergonomiques assurent une bonne prise et une poussée ferme en montée, tandis les dragonnes ajustable avec velcro se retirent d’un simple clic tout en demeurant fixées aux poignets, quand vient le temps de dévaler les pentes en hors-piste ou en ski de forêt, là où il y a risque d’avalanches et de trous d’arbres.
L’extrémité en forme de crochet des poignées permet de détacher ou d’attacher certaines fixations de skis ou d’ajuster la talonnière pour passer en mode montée ou descente, mais on peut aussi faire sécher ses gants ou attacher le cordage d’une bâche aux œillets fixés sous les poignées.
Le verrou se libère et se referme en une fraction de seconde pour ajuster la longueur des bâtons selon le degré de déclivité en montée ou en descente, tandis qu’une prise intermédiaire permet d’agripper le bâton momentanément lors des passages plus inclinés, à flanc de montagne.
Deux types de rondelles interchangeables sont enfin fournies pour passer du ski à la randonnée pédestre à chaque changement de saison. La pointe en acier au carbure assure quant à elle une bonne prise dans la glace ou sur la roche.
À lire aussi : MSR Dynalock Ascent Carbon : innovation pour bâtons en sections