Lagöm : une mini-maison scandinave avec vue à Lac-Beauport
À 550 mètres d’altitude, au mont Tourbillon, en plein cœur du centre de plein air Les Sentiers du Moulin à Lac-Beauport, cet écohébergement vaut vraiment le coup d’œil.
Son nom, le Lagöm, est d’origine suédoise. Il signifie littéralement « juste la bonne quantité » et peut se traduire par plusieurs expressions : « avec modération », « en équilibre », « parfaitement simple » ou encore « convenable ».
© Lagöm
Force est de constater que cet hébergement colle parfaitement à ces définitions. C’est une cabine de 35 m2 sur deux étages, à l’architecture simple et épurée, qui semble avoir été déposée en harmonie et en symbiose sur le flanc de la montagne, dans un secteur boisé.
© Lagöm
À l’intérieur, tout est réuni pour passer un séjour des plus confortables, avec notamment :
- Un lit King sur la mezzanine et un canapé-lit double (literie incluse), pour accueillir jusqu’à 4 personnes.
- Une cuisine entièrement équipée et un four à gaz.
- Un foyer au gaz.
- Une salle de bain avec douche dernier cri.
- Un ventilateur au plafond.
© Lagöm
Sans télévision ni micro-ondes (mais avec l’internet Wi-Fi), l’hébergement fonctionne entièrement à l’énergie solaire.
© Lagöm
Ses grandes baies vitrées permettent d’admirer un point de vue panoramique époustouflant sur les Laurentides, la station de ski de Stoneham et le lac Beauport. Rien que ça !
© Lagöm
En été, on peut également profiter de la magnifique terrasse qui est équipée d’un barbecue, d’un hamac et de chaises à bronzer.
© Lagöm
Le Lagöm est un camp de base parfait pour pratiquer différentes activités de plein air directement sur place, aux Sentiers du Moulin : vélo de montagne, course à pied, ski de fond, raquettes, fatbike...
Il fait partie, tout comme la Cabin Ride & Sleep, d’un projet récréo-forestier, le Maelstrom, qui compte plusieurs hébergements tout aussi splendides les uns que les autres.
Attention: pour accéder à ce chalet, il faut emprunter des chemins de gravier. En hiver, les propriétaires recommandent ainsi de s’y rendre à l’aide d’un véhicule 4 roues motrices ou VUS.
- Tarif : à partir de 325 $ la nuit
- Pour réserver : Airbnb
À lire aussi : 6 chalets pour dormir confortablement dans la forêt