Glamping : 4 endroits où louer des bulles transparentes au Québec
Dormir dans une tente-bulle transparente, c’est un peu comme dormir à la belle étoile. Il existe quelques endroits au Québec où l'on peut vivre cette expérience unique et romantique. Dans certains cas, on peut même le faire en plein hiver... comme dans un boule de Noël!
À lire aussi - 9 dômes à louer dans les forêts du Québec
1. Hébergement Les Pieds sur Terre, Saint-Calixte, Lanaudière
Le site d’hébergements insolites Les pieds sur terre offre la location de bulles translucides pour les couples, mais aussi pour les petits groupes. En tout, 4 bulles attendent les visiteurs, dont une toute nouvelle appelée Orion. Disponible depuis l’été 2022, elle a un look plus moderne et est accrochée à une mini-cabane avec cuisine et salle de bain. À noter que tous les hébergements des Pieds sur terre (qui incluent aussi des maisons d’elfe et de hobbit), ont leur jacuzzi extérieur privé… et un petit côté « rustico-conte de fée »!
- Infos : Hébergement Les Pieds sur Terre
À lire aussi - Mini-chalet : 8 endroits où louer des pods en forêt au Québec
2. Canopée-Lit, Sacré-Coeur, Côte-Nord
À 20 minutes de Tadoussac, Canopée Lit est un site de glamping enchanteur qui offre 14 bulles et cabanes en forêt. Ses bulles transparentes, installées sur des plateformes intimes, peuvent accueillir de 2 à 4 personnes. Elles ne sont disponibles qu’en été. Pour un séjour d’hiver, il faut opter pour les cabanes, qui sont dotées de dômes vitrés au plafond pour vous permettre d’admirer les étoiles. Quand même magique aussi!
À lire aussi - Des triples dômes avec spa privé dans les Laurentides
3. Camping La Luciole, Sainte-Luce, Bas-Saint-Laurent
© Airbnb
Sur le site du camping La Luciole de Sainte-Luce-sur-Mer, il est possible de séjourner dans des « bulles-rêves » à quelques pas du Saint-Laurent et de la plage. Moitié opaques, moitié transparentes, ces bulles offrent à la fois de l’intimité et une vue sur l’extérieur boisé. Elles sont équipées comme des prêt-à-camper modestes et se trouvent non loin de commodités du camping.
À lire aussi - Des mini-chalets flottants à louer en toute saison
4. Auberge La Salicorne, île de la Grande-Entrée, Îles-de-la-Madeleine
Sur le site de l’Auberge la Salicorne, sur l’île de la Grande Entrée, il est possible de camper dans des tentes-bulles. Elles ne sont pas transparentes, mais ont, bien sûr, des fenêtres pour laisser entrer le soleil. L’auberge offre des forfaits tout inclus, donc votre séjour en tente-bulle comprendra déjeuner, souper et activités.
- Infos : La Salicorne
À lire aussi
- 12 mini-chalets pour amoureux
- Glamping : les 100 meilleurs endroits au Québec
- Glamping : 8 endroits où louer des pods au Québec
À voir aussi en vidéo