Camping sur des plateformes flottantes à Québec
Après les tipis, les yourtes et les chalets sur l'eau, voici que le Centre de plein air de Beauport, à quelques kilomètres du Vieux-Québec, offre désormais du camping flottant !
Situé dans l'arrondissement de Beauport de la ville de Québec, tout près de la chute Montmorency, ce lieu de villégiature a hérité, cet été, de trois sites de camping sur des plateformes flottantes, dans le cadre d'un projet-pilote.
© Ville de Québec
Celles-ci se trouvent à la jonction de la rivière Montmorency et du lac du Délaissé, à une centaine de mètres du quai. Il faut donc pagayer en canot (inclus dans la location de la plateforme) ou à bord de son embarcation personnelle (kayak, planche à pagaie, etc.) pour rejoindre son site de camping flottant.
On y dépose son matelas de sol et son sac de couchage sous un abri de bois protégé par un toit et des rideaux de moustiquaire. Une table à pique-nique, des chaises Adirondack et une toilette sèche à compost complètent les aménagements. Les campeurs, quatre au maximum, doivent apporter leur propre matériel pour dormir et cuisiner.
© Ville de Québec
Un site sur la berge, derrière le chalet Repentigny (où se trouvent les sanitaires), est aménagé pour faire un feu de camp. Au Centre de plein air, il est également possible de faire plusieurs activités comme du vélo, du kayak et de la rando pédestre.
Bref, du "camping" sans tente, tout confort et en prise directe avec la nature pour une nuit bercée par le doux clapotis du lac.
Tarif : 38 $ par nuit, jusqu'à 4 personnes.
Pédiode : jusqu'au 2 septembre 2019
Info : centrepleinairbeauport.ca