Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Photo tirée du site internet de Sélenite

Un superbe chalet pour une retraite en nature et une expérience thermale en Estrie

Il y a quelques jours, j’ai enfilé des vêtements réconfortants et j’ai pris la route jusqu’à Eastman afin d’y passer la journée complète dans un tout nouveau projet de bien-être : celui d’un refuge apaisant en pleine nature.



À peine arrivée sur place, je me sentais déjà beaucoup plus calme. La nature me souriait, non seulement à travers la couleur chatoyante des feuilles, le soleil d’automne, l’architecture impeccable, mais également à travers la grande hospitalité des fondateurs du Sélénite.

Pour la petite histoire, Sélénite est tout récemment né d’un rêve commun et d’une passion pour l’humain, la santé globale et l’approche holistique. L’objectif? Que ce refuge soit un repère de sérénité, de santé et de lumière.

Un séjour au Sélénite, ça ressemble à quoi?

Lumière naturelle, douceur et ressourcement ultime: voilà à quoi vous pouvez vous attendre en séjournant au Sélénite : « Ce lieu unique vous invite à vivre une expérience complète où détente, bien-être et reconnexion à soi se rejoignent. Ici, la quiétude de la forêt et la pureté de l’air vous enveloppent dans une atmosphère propice à la relaxation. »


© @shot_by_locat

Les installations thermales disponibles sont inspirées par les bienfaits de l’hydrothérapie, et plongent les visiteurs dans un univers conçu pour revitaliser le corps et apaiser l’esprit:

  • Sauna finlandais infrarouge
  • Salle de sel de l’Himalaya
  • Hammam eucalyptus biologique
  • Bain froid intérieur
  • Spa extérieur

En mettant les pieds au 150 Chemin George-Bonnalie, vous serez invités à accueillir le moment présent et à vous laisser être, tout simplement.

L’expérience Sélénite, basée sur 4 aspects fondamentaux

Pour vivre un voyage sensoriel vers le bien-être, 4 éléments se retrouvent au cœur de ce sanctuaire :

  • Le CHAUD : pour une étreinte réconfortante
  • L’EAU : pour l’art de la thermothérapie
  • La LUMIÈRE : pour une harmonisation avec la nature
  • Le SON : pour une symphonie de détente


© Sandrine Faucher

Ce refuge peut répondre à divers besoins — celui de tranquillité ou encore celui d’une parenthèse réparatrice.

Une mini-retraite d’une journée au Sélénite

Dès que j’ai mis les pieds à l’intérieur, j’ai ressenti l’énergie pure et enveloppante de l’endroit. Je pouvais déjà percevoir l’excitation de Sophie et Steven à l’idée d’accueillir les invités dans leur univers si doux. À nous faire découvrir leur projet de cœur sur lequel ils travaillent depuis un bon moment.


© Sandrine Faucher

À l’intérieur, ce sont avant tout les puits de lumière et les grandes fenêtres qui offrent une vue sur les arbres qui ont retenu mon attention. Ces dernières me donnaient l’impression d’avoir les deux pieds à l’extérieur.

Steven a pris un petit moment pour me faire un tour des lieux et m’expliquer l’intention derrière chaque installation. Bien que j’ai eu plusieurs coups de cœur, je dois avouer avoir été particulièrement impressionnée par la salle de bain. Oui, oui.


© Sandrine Faucher

Quand on entre, c’est vaste, il y a un miroir qui habille un mur complet et l’assise de la toilette est chauffante (le rêve). Mais, le clou du spectacle: il est possible de mettre une ambiance dans la pièce. À l’aide d’un interrupteur sonore, j’avais le choix entre le bruit d’une rivière, ou le piano d’Alexandra Stréliski. C’était tout simplement parfait.

Un autre point important à mentionner: les lieux ont été aménagés afin que toutes personnes, peu importe ses limitations physiques, puissent accéder à l’espace de bien-être.

Divers éléments pour vivre une expérience immersive à l’essence même du Sélénite:


© Sandrine Faucher

  • Découverte de la numérologie avec Line Rousseau, une numérologue ;
  • Cérémonie de cacao, méditation et sound healing avec Heather Pengelley ;
  • Promenade au bord du lac d’Argent ;
  • Dégustation d’un délicieux déjeuner réalisé par l’équipe du Crux Comptoir ;
  • Dégustation d’un repas trois services par le chef Émile Béchard, tout juste revenu de France.

J’ai pu en apprendre beaucoup sur moi, mais surtout, ressentir les bienfaits d’un environnement holistique que seul ce gîte peut offrir.


© Sandrine Faucher

Pourquoi « Sélénite »?

L’origine du mot provient du nom de la déesse grecque de la Lune (Séléné). Celui-ci fait référence à une pierre précieuse aux reflets doux et apaisants. C’est aussi la préférée de Sophie, la fondatrice. Ce nom a donc beaucoup de sens!

Grâce à ses propriétés calmantes et purificatrices pour l'environnement et pour l'aura, la Sélénite aide à chasser les énergies négatives et à attirer les énergies positives. On a recours à cette pierre depuis des siècles pour favoriser la clarté d’esprit et l’harmonie.

Lorsqu’on m’a appris ces informations, j’étais déjà convaincue, voire charmée, je ne vais pas vous mentir.

La construction d’un lieu harmonieux et guérisseur

C’est avec l'aide de la firme d'architecture de renom Nature Humaine que chaque élément a été soigneusement pensé pour optimiser le ressourcement. Gros faible pour le design épuré et tous les détails, notamment l'inclusion de cristaux dans les fondations pour harmoniser l’énergie du lieu selon les principes de la géobiologie.


© @shot_by_locat

Une chose assez intéressante à savoir : diverses technologies ont été utilisées afin d’optimiser l’expérience. On pense par exemple à la cage Faraday, qui minimise les interférences électromagnétiques externes, et aux systèmes d’éclairage respectant le cycle circadien du corps.

Planifier son séjour

  • Le check-in se fait à 15h, et le check-out à 11h ;
  • Un lit king est à votre disposition ;
  • Le déjeuner santé est offert sur place ;
  • Situé à proximité du lac d’Argent, accessible à pieds ;
  • Les animaux sont permis ;
  • Il y a du WiFi sur place ;
  • Adapté pour toutes personnes ;
  • Le prix est de 450 $ la nuit.

Réservez votre séjour ici


À lire aussi


POUR LE CHALET CET AUTOMNE

Commentaires (0)
Participer à la discussion!