Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Antoine Stab

Étoile : des prêts-à-camper confortables à essayer dans les parcs nationaux

En 2018, la Sépaq a développé et lancé une nouvelle génération de prêt-à-camper (PAC) : l’Étoile. Depuis, on les retrouve dans de nombreux parcs nationaux et réserves fauniques de la société d'État.



De forme cubique, soutenu par une structure de bois et rendu étanche par une toile, le PAC Étoile offre plus de hauteur, plus de rangement et de capacité d'accueil que le PAC traditionnel (autrefois connu sous le nom d'Huttopia et d'Hékipia), et ce, même s’il occupe la même superficie au sol.


Un PAC traditionnel © Sépaq / Un PAC Étoile © Antoine Stab

Très bien intégré à l'environnement, il offre une belle luminosité avec une porte-fenêtre qui laisse entrer la lumière naturelle, ainsi qu'une galerie couverte pour s'abriter en cas de pluie.

© Antoine Stab

Il peut accueillir jusqu’à six personnes qui pourront utiliser les trois lits doubles. Parfait pour les familles nombreuses ou les groupes d’amis.


© Antoine Stab

On y retrouve aussi du chauffage et de l'éclairage d'appoint, un réchaud électrique ou au propane à l'extérieur, un petit réfrigérateur, une cafetière et tout le nécessaire pour cuisiner. Pour le reste (toilettes, douches et éviers), il faut se rendre au bloc sanitaire, situé à proximité.


© Antoine Stab

Où trouver les prêts-à-camper Étoile?

La Sépaq a installé cette nouvelle génération de PAC dans, quasiment, tous ses parcs nationaux : ceux d'Aiguebelle, du Bic, du Fjord-du-Saguenay, de Frontenac, de la Gaspésie, des Grands-Jardins, des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, de la Jacques Cartier, du Mont-Mégantic, du Mont-Orford, du Mont-Tremblant, d'Oka, d'Opémican, de la Pointe-Taillon et de la Yamaska.


© Antoine Stab

On les retrouve également au centre touristique du Lac-Simon ainsi que dans plusieurs réserves fauniques : celles des Laurentides, de La Vérendrye, de Mastigouche, de Port-Cartier-Sept-Îles, de Port-Daniel et du Saint-Maurice.


© Antoine Stab

La Sépaq dispose toutefois encore des PAC traditionnels dans de nombreux parcs nationaux, réserves fauniques et autres établissements.

  • Tarif : à partir de 137 $ / nuit (basse saison
  • Infos : sepaq.com

À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!