Des hébergements pour dormir avec les oursons et les louveteaux
Fort du succès de ses deux « Cabanes des Loups » pour dormir au plus près de la meute, le parc Oméga, en Outaouais, propose 13 nouveaux hébergements immersifs au cœur de la cohabitation des loups et des ours.
À lire aussi - Parc Oméga : dormir avec les loups et les ours en Outaouais
Ces nouvelles unités modernes et luxueuses seront disponibles à l’année, à compter de septembre prochain, et offriront une expérience unique pour observer ces deux espèces en pleine cohabitation.
© Courtoisie Parc Oméga
Pour ce nouveau concept, les visiteurs du parc animalier pourront ainsi observer des loups gris et des ours cannelle, âgés d’environ un an, partageant un habitat depuis un très jeune âge.
« La cohabitation des louveteaux et des oursons est observée à l’état sauvage. Ce jumelage fait l’unicité des nouveaux hébergements immersifs proposés par le parc animalier », explique Billie-Prisca Giroux, porte-parole du parc dans un communiqué.
© Courtoisie Parc Oméga
Il est à noter que les ours hivernent durant la saison froide, ce qui signifie que seuls les loups sont visibles entre la mi-novembre et la mi-mars, en fonction des conditions météorologiques.
Des hébergements en communion avec la nature
Ces 13 nouvelles unités luxueuses et ultramodernes, au cœur de la cohabitation entre louveteaux et oursons, sont construites dans un environnement montagneux et rocailleux et se différencient des chalets traditionnels en bois ronds actuels.
© Courtoisie Parc Oméga
Pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, elles comportent deux chambres fermées avec notamment deux lits queen, une cuisine complète tout équipée, un salon avec foyer intérieur, une salle de bain avec douche et un foyer extérieur.
L’hébergement, déjà ouvert à la réservation, inclut également l’accès au parc animalier pour quatre personnes.
© Courtoisie Parc Oméga
Rappelons que le Parc Oméga dispose d’autres hébergements, en plus de deux « Cabanes des Loups », de quatre « Chalets des loups » et d'un « Lodge des loups ». Des hébergements prêt-à-camper rustiques en nature (non disponible en hiver), même s’ils sont un peu plus éloignés des enclos :
- des witentes, pour 1 à 4 personnes
- des tipis
- des cabanes en bois rond pour 4 personnes
- une maison sur pilotis, pour 1 à 7 personnes
- des maisons prospecteurs
- des pods
Une witente © Parc Oméga
Dans tous les cas, peu importe l’hébergement, tous ceux qui dorment une ou plusieurs nuits au parc ont un accès privé (entre 8h et 21h) à une passerelle d’observation des enclos aux loups et aux ours.
Passerelle au-dessus des enclos © Antoine Stab
- Tarif : à partir de 599 $
- Infos : parcomega.ca
Quoi faire dans les alentours
- Multiactivités au parc national de Plaisance
- Vélo de route sur la Route verte
- Descente de la rivière Rouge en kayak ou en SUP
- Vélo de montagne à Montebello Vélo de Montagne
À lire aussi : De la montagne et du vélo à Montebello