Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Courtoisie Tanières

Des microchalets confortables et rustiques nichés dans la forêt de Charlevoix

La région de Charlevoix ne manque d’hébergements pour profiter de ce flamboyant terrain de jeu naturel. Un nouveau site de microchalets intimistes en nature vient s’ajouter à l’offre.

Situé dans un rang à quelques kilomètres de Baie-Saint-Paul, Tanières vient tout juste d’ouvrir ses portes, avec un concept d’hébergements écotouristiques 4 saisons permettant de profiter du ciel étoilé et de la quiétude de la forêt.


© Courtoisie Tanières

Les trois microchalets sont nommés comme les mammifères qui se reposent dans des abris : le loup, le lynx et le coyote. Ils sont accessibles par un sentier pédestre qui permet l’observation de la faune et de la flore laurentienne.


© Courtoisie Tanières

L’architecture est minimaliste, moderne et très fenestrée, avec tout le nécessaire pour passer un séjour confortable et chaleureux.


© Courtoisie Tanières

À l’intérieur, on retrouve une cuisine sommaire (vaisselle de base, réchaud électrique, micro-ondes, poêle à fondue, grille-pain, cafetière, réfrigérateur, réservoirs d’eau potable), ainsi qu’une table pour 2 personnes, un poêle au gaz intérieur et surtout un lit de qualité supérieure pour un sommeil réparateur.


© Courtoisie Tanières

À l’extérieur, on retrouve une terrasse avec un foyer extérieur – le bois de chauffage est offert gratuitement.


© Courtoisie Tanières

Les tanières n’ayant pas de salle de bain ni d’eau courante, il faut se rendre au pavillon d’accueil tout proche pour des douches, des toilettes et de l’eau potable. On peut aussi y retrouver une sélection de produits du terroir, des repas préparés et des breuvages (alcoolisés ou non).

En plus de ces trois microchalets, Tanières offre aussi des sites de camping avec ou sans plateformes pour ceux qui veulent un plus grand bain de nature.


© Courtoisie Tanières

Enfin, côté activités, le site offre la possibilité de faire de la randonnée, de l'identification des étoiles ainsi que de la lecture ou de la méditation en nature dans ses aires de détente. Des soirées « extraordinaires » autour du feu devraient être également organisées au fil des saisons.

  • Tarif (pour deux nuits) : 398 $ pour les microchalets, 90 $ pour les sites de camping
  • Infos : tanieres.com

À lire aussi


Commentaires (0)
Participer à la discussion!