Des maisons miroirs à louer dans la forêt de Charlevoix
Un tout nouveau concept d’habitation voit le jour dans la région de Charlevoix.
L’équipe derrière les dômes à flanc de montagne de Petite-Rivière-Saint-François, ainsi que Cabines St-Laurent, a dévoilé son tout nouveau projet : Réflexion - Maisons miroirs.
***** Mise à jour du 11 janvier 2021 : à la suite de la publication de notre article sur Facebook, de nombreuses personnes ont réagi en s'interrogeant sur la possible dangerosité du projet pour les oiseaux.
Réflexion - Maisons Miroirs s'est exprimé sur cette problématique : « Nous avons déjà commandé des échantillons de ce produit : www.featherfriendly.com/commercial. Cette solution est approuvée par l'American Bird Conservancy et Flap Canada. Nous voulons vraiment régler cet enjeu. » *****
© Bourgeois / Lechasseur architectes
À lire aussi - Dômes Charlevoix : un igloo quatre saisons avec vue
Il s’agit d’un hébergement dissimulé dans la forêt grâce à une façade de 40 pieds de verres miroirs qui offre une magnifique vue de l’extérieur, tout en permettant aux locataires d’admirer la nature de confortablement de l’intérieur.
© Bourgeois / Lechasseur architectes
La maison peut accueillir jusqu’à 6 personnes avec ses deux chambres fermées, une cuisine haut de gamme et une salle de bain avec douche à l’italienne.
Les planchers sont en béton radiant et un foyer au bois réchauffe l’espace.
© Bourgeois / Lechasseur architectes
À l’extérieur, un spa privé permet de relaxer en nature.
À lire aussi - Cabines St-Laurent : un chalet avec vue sur le fleuve dans Charlevoix
Bien que le projet vienne tout juste d’être dévoilé, il est déjà possible de réserver pour des séjours commencent à partir du 5 mars 2021. Le tarif démarre à 335 $ la nuit et varie selon la saison et le nombre de locataires. Un minimum de deux nuits est exigé.
© Bourgeois / Lechasseur architectes
Deux maisons miroirs identiques pouvant loger jusqu’à six personnes accueilleront les premiers locataires à Petite-Rivière-Saint-François au printemps 2021.
Infos et réservation : reflexioncharlevoix.com
Rappel COVID-19 : les déplacements interrégionaux sont toujours déconseillés par la santé publique. Les activités sportives et récréatives doivent limiter à la bulle familiale.