Osprey Sylva 12 : confort et fraicheur pour la cycliste
Ce sac-gourde destiné aux passionnées de vélo leur permet de rester hydratées et au sec pendant leurs sorties estivales, même caniculaires, sur les sentiers. L'équivalent masculin du Sylvia 12 est le Raven 14.
Bien que plusieurs composants du sac aient été conçus pour la pratique du vélo (poche range-tout et compartimentée pour accéder facilement à des outils, à une chambre à air ou à une mini-pompe; attache pour le casque; éléments réfléchissants, etc.), rien n'empêche d'utiliser ce sac polyvalent en randonnée ou même en ville.
Après un test d'un mois sur le terrain (en vélo de montagne essentiellement), voici l'un des éléments qui nous ont particulièrement convaincus : le panneau dorsal en filet éloignant le sac du corps pour laisser circuler l’air et garder le dos au frais. Coup de coeur également pour la gourde Hydraulics LT de 2,5 litres dotée d'un système de branchement rapide et d'une attache magnétique fixant la valve à la bretelle du sac à dos. La housse imperméable sur mesure se trouvant dans une pochette du sac a également montré son efficacité à plusieurs reprises lors de ce printemps pluvieux.
La capacité de 12 litres est vraiment optimale pour les virées cyclistes et le design ergonomique conçu pour les femmes est optimal. Pas de grands défauts, donc, pour ce sac à dos qui découle de l'expérience invétérée d'Osprey.
À lire aussi : Patagonia Black Hole 25 l, sac polyvalent pour la ville