Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Joanie Evrard

Refuge express : 2 jours au parc régional de la Montagne du Diable

Le parc régional de la Montagne du Diable a tout pour plaire : ni trop proche, ni trop loin, il est situé à 3 heures de route de Montréal, dans les Hautes-Laurentides, et reçoit une quantité impressionnante de neige chaque hiver. Dans le parc, on retrouve 80 km de sentiers pour la randonnée pédestre ainsi que de nombreux refuges permettant de faire des excursions sur plusieurs jours.

© Joanie Evrard

L’abri de l’Aube, situé à seulement 5,5 km du pavillon Léopold-Papineau, surplombe la vallée et offre l'un des meilleurs points de vue sur la région. Le début du sentier n’est pas trop difficile, mais en progressant, on doit faire face à des parois rocheuses plus abruptes, qu’on doit gravir à l’aide de cordes.


À lire aussi : Les 10 plus beaux refuges avec vue au Québec


Ne vous en faites pas, le refuge n’est plus bien loin par la suite. Arrivé à celui-ci, on peut finalement se détendre et apprécier le paysage.

© Joanie Evrard

À l’intérieur, tout est prévu pour passer une belle veillée. Il y a deux lits qui peuvent loger de 2 à 4 personnes, une grande table et un feu qui crépite dans le poêle à bois. Quand la noirceur tombe, on voit bien la ville de Ferme-Neuve qui brille au loin.

Pour la suite du séjour, les choix sont multiples. Libre à vous de continuer votre chemin pour loger à l’intérieur des autres refuges, ou d’emprunter un sentier différent pour revenir au pavillon. Il est certain que vous ne regretterez pas d’avoir fait la route pour profiter des joies de l’hiver sur ce magnifique territoire.

© Joanie Evrard

Transport des bagages possible ($)
Ski de fond, ski Hok et fatbike sur place
25 $ par nuit et par personne 

parcmontagnedudiable.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!