Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Page Facebook de la Gatineau Loppet

La Gatineau Loppet de retour cet hiver sur les sentiers de ski de fond

Après une année 2021 tenue en mode virtuel, la Gatineau Loppet aura bien lieu cet hiver, en formule « présentielle », du 17 au 20 février 2022.

Organisé dans les sentiers du parc de la Gatineau, le plus grand événement de ski de fond au Canada reviendra donc pour sa 44e édition, en s’adaptant aux mesures sanitaires. Une preuve de vaccination reconnue sera notamment exigée et les participants devront s’engager dès l’inscription à suivre les consignes sanitaires en lien avec la COVID-19.

« (…) Nous sommes heureux et fiers d'être en mesure de retrouver nos skieurs à la fin février, comme le veut la tradition depuis maintenant 44 ans », indique Louise Poirier, présidente du conseil d'administration, dans un communiqué.

Le 19 février sera consacré aux épreuves de 5, 15, 27 et 50 km en technique classique et à celles du 10, 27 et 50 km en technique libre.

Les jeunes seront également bien servis avec des courses adaptées à leur niveau : Le mini 2 km Sport Échange Outaouais pour les plus jeunes et les 5 km et 15 km technique classique ainsi que les 10 km et 15 km technique libre pour les 12 ans et moins.

Quelles nouveautés pour 2022 ?

  • Le Défi Ski Santé 2022, le 17 février : une course à relais au profit de la Fondation Santé Gatineau.
  • Des courses à relais, le vendredi 18 février dès 18h : quatre départs pour les différentes équipes constituées de trois membres, selon leur niveau de compétition et leur tranche d’âge. Le trajet est une boucle d’une distance d’environ 1 km. Alex Harvey, triple olympien et triple champion du monde, y participera.
  • Une nouvelle vague non chronométrée a été ajoutée à toutes les distances (à l’exception du 50 km). Elle a pour objectif de permettre à différents types de skieurs de participer à une course sans nécessairement avoir la pression de la performance.
  • Une nouvelle sanction a été ajoutée au programme pour la course 27 km en technique libre pour les juniors (16-19 ans) et les M/U23 (20-22 ans).

Infos et inscription : gatineauloppet.com


À lire aussi - Ski de fond insolite : 10 destinations à découvrir

Commentaires (0)
Participer à la discussion!