Le salon du vélo de Montréal de retour fin février au Stade olympique
L’hiver est encore (loin) d’être terminé, mais la prochaine saison de vélo se prépare déjà. Et ça commence dès février avec le salon du vélo de Montréal, qui se tiendra du 24 au 26 février, au Stade olympique.
L’événement, qui fêtera cette année ses 20 ans, accueillera près de 200 exposants : les grands fabricants du monde du vélo, des marques de vêtements et d’accessoires, des offices de tourisme et des destinations à découvrir sur deux roues.
Quoi y découvrir cette année?
Giant Bicycles, la marque numéro un mondiale de vélos, fait son entrée pour sa première participation officielle au salon. L’entreprise canadienne Seven Peaks sera aussi présente pour la première fois pour exposer ses fatbikes.
Toujours au rayon des nouveautés, le Bike Surf, qui combine le vélo et la planche à pagaie, sera présenté par l’entreprise québécoise Azur Nautique.
© Red Shark
Pour les habitués, une longue piste d'essai sera disponible pour permettre aux futurs utilisateurs d’expérimenter une panoplie de vélos sur place.
Les visiteurs auront également la possibilité de retrouver le réseau de boutiques québécois Bicycles Quilicot et ainsi (re)découvrir leur vaste éventail de vélos pour tous les types d’aventures.
Une nouvelle section pour le BMX
Cette année, le salon accueillera le québécois Jean William Prévost, champion du monde de BMX en 2017 et médaillé d’or au Redbull Circle of Balance 2022 dans la nouvelle section dédiée au BMX.
Les visiteurs pourront ainsi assister à des démonstrations de BMX Flatland et les jeunes adeptes pourront également s'initier sur place. Cette discipline, sorte de mélange entre la danse et le vélo artistique, est nouvellement olympique et sera à nouveau présente pour les Jeux d’été de Paris, en 2024.
- Prix : 15 $ pour les adultes, gratuit pour les moins de 15 ans
- Infos : salonduvelo.com/montreal
À lire aussi - Vélo : 5 idées pour être actif et garder le moral cet hiver