Les vélos BIXI font leur retour à Montréal
Les vélos BIXI sont accessibles dès aujourd'hui, ce mercredi 13 avril, avec davantage de vélos à assistance électrique : il y en aura 490 de plus qu'avant dans la flotte.
Le réseau comptera également 31 nouvelles stations et 765 points d'ancrage supplémentaires.
« Parmi les nouvelles stations ajoutées cette saison, mentionnons celles situées près de l'Université de Montréal et de HEC Montréal qui permettront de mieux desservir les étudiants. De nouvelles stations seront également implantées dans les secteurs du Village olympique et du marché Atwater, deux endroits où la demande pour BIXI est en forte croissance », mentionne BIXI dans son courriel de lancement de saison.
© Beatrice Roy-Brunet / 24 Heures / Agence QMI
BIXI a aussi comme objectifs d'ajouter des points d'ancrage au centre-ville et de bonifier son offre dans les parcs-nature de Montréal.
Au total, le réseau, qui avait déployé 7270 vélos standards et 1905 vélos électriques en 2021, comprendra cette saison 7270 vélos réguliers et 2395 vélos à assistance électrique, ainsi que 794 stations (dont 184 électriques) réparties à Montréal, Westmount, Mont-Royal, Longueuil et Laval. Les emplacements exacts sont visibles sur l'application de BIXI ou sur le site.
Un abonnement de saison à BIXI coûte 92 $ plus taxes, ou 83 $ en prévente jusqu'au 15 avril, date à laquelle la saison devait débuter.
Le service s'annonce encore populaire cette année. Ayant enregistré plus de 5,8 millions de déplacements, BIXI Montréal a connu une année 2021 exceptionnelle avec une augmentation de 326 % de nouveaux utilisateurs par rapport à une année plus tôt.
À lire aussi : Répertoire des plus beaux cafés-vélos du Québec