Partir en voyage dans l'Arctique avec un photographe professionnel
Un périple organisé par Terres d’Aventure offre la chance aux voyageurs d’apprendre à prendre des photos dignes de celles du National Geographic.
Au mois d’août, un groupe de voyageurs partira à la découverte de l’Arctique canadien en compagnie du photographe professionnel de renom Mathieu Dupuis. Premier photographe québécois à avoir publié dans la revue National Geographic, il valorise à la fois l’esthétisme de l’image et l’histoire qu'elle raconte.
Depuis 10 ans, il publie également des chroniques voyage dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec. À travers ses images et ses récits, il ouvre une fenêtre sur le monde et témoigne de rencontres éloquentes qui ont marqué son chemin.
À lire aussi : Mathieu Dupuis, néonomade de la lumière
Ayant déjà collaboré avec Terres d’Aventure pour un voyage du même style au Maroc en avril dernier, le photographe se dirigera à nouveau vers un territoire qu’il connaît bien, mais qui s’éloigne des dunes et de ses jeux de lignes qui dessinent le désert.
Au départ de Resolute, dans le Nunavut, le groupe d’environ 10 personnes partira en croisière à bord d’un navire d’expédition pour visiter les contrées du Haut-Arctique canadien. Ces milieux, où la nature surprend par son immensité, seront explorés avec une idée en tête : capter les meilleures lumières.
À lire aussi : 5 aventures nordiques à faire rêver
Témoins d’un environnement sans comparable
S’adressant tant aux photographes expérimentés qu’aux débutants, ce voyage permettra de s’approcher des espaces polaires et des animaux qui les habitent. Les photographes seront amenés à jouer avec les contrastes, les teintes et les perspectives pour prendre les meilleurs clichés.
Ayant plus d’un tour dans son sac, Mathieu Dupuis guidera les participants afin de les aider pour que leurs prises de vues soient réellement à la hauteur des paysages grandioses dont ils seront spectateurs.
À lire aussi : 5 astuces photos de Mathieu Dupuis
Les voyageurs apprendront notamment à régler leur objectif pour obtenir la meilleure photo ainsi qu’à aborder les sujets sous des angles qui les rendent encore plus intéressants.
Il ne reste que quelques places pour s’inscrire à ce voyage qui s’étale sur 9 jours. Les participants doivent débourser une somme de 11 695 $ pour vivre cette immersion.
De nouvelles dates et d’autres destinations devraient être annoncées pour l’année 2024.
- Pour tout savoir sur ce voyage : terdav.ca/arctique
- Pour découvrir le portefolio de Mathieu Dupuis : mathieudupuis.com
À lire aussi :