Un jeu d’évasion pour explorer les eaux de Charlevoix en planche à pagaie
Un nouveau jeu d’évasion va bientôt voir le jour, au parc municipal de la Baie-des-Rochers, à quelques kilomètres de Saint-Siméon, organisé par l’entreprise PaddlepassionQc.
Dans le cadre d'une chasse au trésor, les planchistes seront amenés à résoudre des énigmes en pagayant la baie de long en large et en suivant les traces du fondateur du village, Jean Savard.
« On a voulu intégrer au SUP le jeu d’évasion et l’histoire de la région, à défaut d’avoir un musée à proximité, le tout de façon ludique, explique Guillaume Bélanger, le cofondateur de PaddlepassionQc.
À lire aussi - Planche à pagaie : où faire du SUP au Québec?
De quoi faire travailler autant les bras que les méninges, dans un décor somptueux sur une eau turquoise entourée de formations rocheuses et d’une ile au centre de la baie.
« Les énigmes sont réparties de telle façon que les planchistes découvriront différentes parties du territoire, indique Guillaume Bélanger. Ils pourront aussi se rendre sur des belles plages, non accessibles à pied. On est chanceux d’avoir un tel terrain de jeu superbe, soumis à la marée. Il faudra finir l’activité avant que la marée ne soit trop basse. Mais, pas de panique, on a prévu le coup! »
© Courtoisie PaddlepassionQc
L’activité, disponible pour 4 à 6 personnes seulement, sera offerte à partir du 17 juin – les réservations du mois de juin sont déjà toutes prises – et jusqu'au 28 août.
Elle coûte 80 $ par personne, incluant la planche et la veste de flottaison. L’entreprise propose aussi la location d’autres équipements nautiques, comme les combinaisons isothermiques (wet suit), au besoin.
- Infos : paddlepassionqc.com
À lire aussi : Des sorties kayak de mer et sushis au soleil couchant sur la Côte-Nord