Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Sépaq

Douce descente de la rivière du Diable dans le parc du Mont-Tremblant

Grande nature, petites plages, flots rafraîchissants : l’activité Les Méandres du Diable est un classique du parc national du Mont-Tremblant, et ce n’est pas pour rien. Cette descente de rivière offre aux pagayeurs une belle demi-journée au gré du courant. 


À lire aussi : 19 activités plein air à faire dans les Laurentides


Offerte dans le secteur de La Diable, l’activité consiste en une demi-journée de canot ou de kayak autoguidée sur la rivière du Diable, un parcours de 12 km entre le lac Chat et le mont de la Vache Noire.

Cette portion du cours d’eau étant très calme, nul besoin d’avoir beaucoup d’expérience pour prendre part à l’excursion. (On peut quand même suivre les conseils fournis ici si on est débutant.)

Une navette emmène les participants au point de départ et ils n’ont plus ensuite qu’à se laisser porter par le courant jusqu’au point d’arrivée... en donnant tout de même les coups de rame qui s‘imposent pour suivre les nombreux méandres du cours d’eau! 

Des plages et des tournants

L’activité dure un total de 4 heures, ce qui laisse le temps d’admirer la nature, de guetter les chevreuils qui s’aventurent parfois au bord de l’eau et de prendre une pause sur l'une des nombreuses plages et bancs de sable qui bordent la rivière.

En chemin, les visiteurs croisent aussi l’imposante paroi rocheuse de la Vache Noire, de même qu'une forêt d'érables argentés.

L'excursion est offerte les week-ends jusqu'au 18 juin et tous les jours à compter du 19 juin 2023, avec différentes heures de départ possibles.

Tout l’équipement est fourni aux participants: canot ou kayak simple, pagaies ou avirons, veste de flottaison.

À mettre à votre liste si vous planifiez une escapade dans le parc national du Mont-Tremblant! 


Les Méandres de la Diable

  • À partir de 51,25 $ par personne 
  • Sans guide, en liberté
  • Non recommandé aux enfants de moins de 12 ans 
  • En savoir plus : sepaq.com/pq/mot

Une trop courte balade pour vous?

Il est aussi possible de réserver des forfaits de canot-camping de 1 à 3 nuits dans le parc national du Mont-Tremblant, au bord des lacs Rossi, de la Savane et de L'Assomption.


D'autres sorties sur l'eau pour cet été : 

Commentaires (0)
Participer à la discussion!