Sutton : 3 randonnées pour voir les couleurs d’automne à leur apogée
Faisant partie de la réserve naturelle des Montagnes-Vertes, le parc d'environnement naturel de Sutton (PENS) est un trésor naturel à découvrir à travers 52 km de sentiers balisés en milieu montagneux. Surtout en automne pendant la saison des couleurs qui magnifie ses impressionnants paysages. Voici 3 sentiers pour y gouter sans modération!
1. Round Top
C’est le sentier le plus populaire de la région. Court, mais exigeant sur les mollets, il mène au plus haut sommet du massif, à 968 m d’altitude. Si l’approche initiale est plutôt facile, la montée s’intensifie au fil des kilomètres pour terminer sur une ascension abrupte à 448 m de dénivelé. Les efforts sont récompensés par un point de vue privilégié. En automne, c’est encore plus spectaculaire avec ses forêts de bouleaux blancs et jaunes et d’épinettes rouges.
- Longueur : boucle de 7,4 km
Notre KIT PARFAIT POUR LA RANDONNÉE
2. Dos d'orignal
Ce sentier est une bonne alternative au Round Top, tout en offrant le même genre de défi physique et de nombreux points de vue sur les environs, notamment sur le lac Mohawk et les vallées environnantes. Parsemé de belvédères, le sentier permet de rallier plusieurs sommets en marchant le long d’une crête.
- Longueur : boucle de 8,6 km
3. Lac Spruce et lac Mohawk
Le PENS assure son site internet que c’est « le plus beau circuit du parc », même s’il « exige du souffle et du mollet ». La dépense physique est toutefois récompensée par de beaux lacs à l’eau cristalline et un belvédère avec une superbe vue sur les montagnes vertes des États-Unis – et ce, sans sortir le passeport!
- Longueur : 12,3 km
Infos : parcsutton.com