3 sommets à mettre sur votre bucket list
Vous aimez la randonnée en montagne et cherchez de nouveaux défis à vous mettre sous la semelle ? Que diriez-vous d'inscrire un sommet de près de 6 000 mètres à vos résolutions plein air de 2017 ! Voici trois sommets accessibles dans le monde qui vont tout de même vous donner du fil à retordre :
YUKON : ASCENSION DU MONT LOGAN
Six alpinistes québécois se sont lancés à l'assaut du plus haut sommet du Canada. Récit d'un défi tout en crevasses et en blizzards jusqu'à 5959 mètres d'altitude. Lisez ici la suite de l'article.
TANZANIE : AU SOMMET DU KILIMANDJARO
On est à environ 15 minutes du sommet, mais l’altitude et la fatigue se font sentir dans ce groupe de 26 élèves qui a décidé de s’embarquer volontairement dans le projet de grimper les 5 895 mètres du sommet de l’Afrique. Lisez ici la suite du récit.
BOLIVIE : GRIMPER LE HUAYNA POTOSI
La montagne bolivienne Huayna Potosi de la Cordillère royale, qui s'élève à 6 088 mètres d'altitude appartient à cette catégorie de défis pouvant poser un piège à ceux qui n'ont jamais réellement testé leurs limites physiques et mentales. Lisez ici la suite de l'article.
À lire également :
>> 3 treks légendaires à découvrir dans l'Ouest