5 raisons de ne pas manquer le Festival Norr l'an prochain
Le Festival Norr a pris place cette fin de semaine à Vallée Bras-du-Nord, près de Québec. Se présentant sous la forme d'un tout-inclus du plein air, voici cinq raisons pour lesquelles il ne faut absolument pas manquer votre chance d'assister à cet événement l'an prochain.
À lire aussi: Festival NORR : le tout-inclus du plein air
1. Une foule d’activités sportives
Le Festival Norr se déroule dans un cadre exceptionnel, entouré d'une riche nature. L'atmosphère qui règne pendant cet événement est assez unique. Le festival offre une variété d'activités qui s'adresse tant aux athlètes qu'aux amateurs. Escalade, canot, kayak, vélo de montagne, canyoning, course en sentier, spéléologie, planche à pagaie, via ferrata; tous se retrouvaient à l'horaire cette année. Et les participants n'ont nul besoin de se préoccuper de leur matériel comme tout est planifié par les organisateurs.
2. Des conférenciers inspirants
Le Festival Norr orchestre des conférences animées par des aventuriers et des acteurs du milieux. Chaque année, ces moments amènent la communauté à rêver d’escapades. C'est une opportunité rare qui permet de rencontrer des personnes motivées par l'activité sportive, l'exploration et la nature, dans un cadre accueillant. Parmi les têtes d'affiches de cette année on comptait l'aventurière, cinéaste d'aventure et réalisatrice Caroline Côté ainsi que l'entreprise québécoise Hooké.
À lire aussi: Caroline Côté, l'ultramarathonienne du pôle Sud
3. Une communauté passionnée
L'une des grandes forces du Festival Norr réside dans sa communauté. En vous rendant à cet événement, vous ferez partie d'une communauté d'amateurs de plein air qui partagent la même passion pour les activités en nature et qui ont soif de d'essayer de nouveaux sports et de découvrir des trucs et astuces. L'ambiance conviviale et inclusive du festival permet de créer des liens avec des personnes curieuses partageant les mêmes intérêts, ce qui se traduit en souvenirs durables et en grandes anecdotes.
4. Des ateliers techniques
Le Festival Norr a également à cœur de promouvoir l’apprentissage et le partage de connaissances. Cette année, les festivaliers ont pu s'inscrire à des cours d'introduction et de perfectionnement au tir à l'arc, à la pêche à la mouche, à l'astronomie et à la slack line. De multiples ateliers permettaient d'en apprendre davantage sur la conversion de van, la photographie en nature, la cuisine en camping et l'entretien d'équipement de plein air.
5. Une soirée dansante
Chaque année, les organisateurs font appel à un artiste d'ici, pour offrir aux festivaliers une expérience musicale inoubliable en plein coeur de la forêt. Lors de cette dernière édition, c’est Les Louanges qui a mis le feu aux planches lors de la soirée dansante du samedi soir.
Pour toutes ces raisons, il ne fait aucun doute que cet événement mérite d'être inscrit sur votre calendrier pour l'année prochaine!
- Toutes les infos : festivalnorr.com
À lire aussi :
- De la via ferrata hivernale à Vallée Bras-du-Nord
- Épisodes NORR : un nouveau festival de course en sentier
- Les festivals de plein air à ne pas manquer cet été au Québec
© Photo tirée de la page Facebook du Festival Norr