Glissade d’eau olympique à Montréal
C’est une drôle de structure qui va être dressée ce samedi 15 août, à quelques mètres du stade olympique de Montréal. Une longue toile en plastique bleue et verte, qui va relier parc Maisonneuve au Parc olympique, passant sous le viaduc Sherbrooke. Arrosée à l’eau, elle devient une glissade éante de 305 mètres que l’on dévale sur n’importe quel tube gonflable.
C’est le concept simple mais festif de , qui débarque donc à Montréal, après Drummondville en juin dernier et de nombreuses villes en Amérique du Nord. Trois forfaits sont proposés pour avoir le droit dévaler cette piste d’eau, entre 10h et 20h : 24 $ pour une glissade, 40 $ pour trois glissades, 55 $ pour l’illimité.
Sur la page Facebook de l’événement, environ 16 000 personnes ont annoncé leur participation. Si la pluie s’invite à la fête, elle n’en sera que plus amusante car plus glissante, assure les organisateurs.
« Slide The City vient capter l’imaginaire » explique Micah Desforges, président de Tribu Expérientiel et coproducteur de l’événement. « Cela répond parfaitement à l’envie des gens de vivre des expériences originales et nouvelles. Le volet participatif est une tendance globale de l’événementiel. » Pas étonnant alors que la compagnie américaine qui a développé la glissade soit également celle en charge de l’organisation .
Hasard (ou non) du calendrier, ce samedi 15 août sera aussi le jour de la course colorée concurrente à . Ça se passera au circuit Gilles Villeneuve où les participants courront 5 km, aspergés de fécule de poudre colorée et argentée. Une partie des profits sera versée au profit de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.