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  • Crédit: Bora – Argon 18

Argon 18 dans le peloton international en 2015

Des vélos Argon 18 sur les plus grandes compétitions cyclistes, c’est désormais une réalité. Les fondateurs et propriétaires d’Argon 18 ont annoncé, ce 29 juillet, qu’ils allaient commanditer une équipe cycliste professionnelle en 2015.

À partir du 1er janvier prochain, l’équipe allemande NetApp-Endura, qui a récemment participé au Tour de France, deviendra l’équipe Bora - Argon 18. Le manufacturier québécois s’est ainsi associé avec Bora, un fabricant allemand haut de gamme en produits de cuisine pour une entente de trois ans.

Crédit: Antoine Stab, Argon 18« On voulait s’associer avec une équipe tournée vers l’avenir » explique Gervais Rioux, fondateur d’Argon 18. « NetApp-Endura est une équipe Pro Continental (2e division) d’une vingtaine de coureurs dans ses rangs et qui possède un impressionnant programme de courses à l’international ». Son leader, Leopold König, a terminé à la septième place du classement général du Tour de France.

Les patrons d’Argon 18 l’assurent, cette future équipe sera présente dans les compétitions de cyclisme les plus prestigieuses, le Tour de France en tête, et ambitionne d’être présent sur le circuit Pro Tour (1ère division) en 2017. « Avant, notre rêve était d’être présent sur le Tour de France. C’est désormais sur à 99,9 %. Le prochain rêve, c’est qu’un de nos coureurs gagne une étape ! »

L’Europe sera le terrain de jeu principal de l’équipe (là où sont organisées les épreuves les plus relevées), mais n’exclue pas de rouler en Amérique du Nord. « On sera présent au Tour de Californie (mai 2015). Le fait d’être une équipe Continentale peut aussi nous ouvrir la porte à une participation aux Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal. On aimerait évidemment en être, mais on laisse à la discrétion des organisateurs le soin de gérer leur invitation ».

Ce partenariat est surtout le signe que le manufacturier québécois a des envies de grandeurs en visant le marché international. « C’est aussi une décision d’affaire », confie Gervais Rioux. « Quand on a fondé l’entreprise il y a 25 ans, on avait l’ambition de devenir un leader mondial. C’est toujours le cas aujourd’hui. L’Allemagne constitue une véritable locomotive économique. Il s’agit du marché de vélo le plus important en Europe. » 

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