Allez Up déménage dans l'ancienne usine Redpath
Le centre d'escalade Allez Up a officiellement annoncé ce matin l'agrandissement de son centre d'escalade. En fait, il s'agit plutôt d'un déménagement à deux coins de rue de son emplacement actuel dans l'ancienne usine Redpath. Le nouvel emplacement pourra profiter de silos de 37 mètres de haut. Son directeur général, Jean-Marc de la Plante, espère ainsi attirer les grimpeurs à revisiter son centre : « Plusieurs nous disaient qu'ils ne venaient plus à cause du trop grand achalandage. Avec cet investissement de 4,8 millions de dollars, on espère leur offrir le meilleur centre d'escalade au Québec. »
Lors de l'ouverture prévue pour l'été 2012, le nombre de cordes passera de 29 à 73 et le centre pourra accueillir 350 personnes (au lieu de 130 actuellement). La hauteur des silos de l'usine Redpath permettra aussi de passer d'une hauteur de 45 pieds à plus de 110 pieds! Pas de multipitch cependant : que de voie en moulinette ou premier de cordée d'une longueur. On prévoit déjà offrir quelques voies extérieures durant la belle saison lors d'une seconde phase d'agrandissement.
Le projet a reçu l'appui de la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, qui a confirmé ce matin une aide financière de 200 000$ et qui permettra d'attirer de nouveaux touristes dans le secteur de Pointe-St-Charles en proposant un site unique pour la pratique de l'escalade. Le centre d'escalade Allez Up reçoit plus de 70 000 entrées par année.
Encore plus