Red Bull Monte Descend : prendre le Mont Ste-Anne par les cornes
Pour sa troisième édition du 1er juillet prochain, l'originale course à relais de vélo de montagne Red Bull Monte Descend déménage de Tremblant vers le Mont-Sainte-Anne et promet encore beaucoup de sueurs chaudes... et froides! Pour les amateurs, ce sera l'occasion de découvrir un parcours différent (après deux années dans les Laurentides) et de profiter de l'enthousiasme généré par l'incontournable Vélirium, en cours du 18 juin au 3 juillet.
La formule de l'épreuve est unique : deux équipiers d'allégeances sportives apparemment opposées (un descendeur et un moulineur de cross-country) allient leurs forces pour accumuler en 90 minutes le plus grand nombre de « tours » d'un parcours en boucle de cross-country et d'un trajet de descente. L'intérêt du relais est déjà particulier, mais on y ajoute la difficulté d'un départ au coucher du soleil et d'une finale en pleine noirceur. Il faut donc embarquer un phare sur sa monture, qui sera épaulée par de l'éclairage d'appoint aux endroits les plus critiques... et spectaculaires!
La compétition est ouverte à tout vététiste habileté de 16 ans et plus (garçon ou fille) détenant une licence de la FQSC (sinon, on peut se la procurer sur place), pour un maximum de 50 équipes.
Pour infos et inscription (avant le 29 juin) : Red Bull Monte Descend • velirium.com