Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Daniel Prudek, Shutterstock

22 jeunes Québécois au pied de l'Everest

22 élèves du Collège Sainte-Anne (et leurs 5 accompagnateurs) viennent de réussir leur mission d'atteindre le Camp de Base de l'Everest (environ 5 300 mètres d’altitude). Dans sa volonté d’ouvrir les horizons internationaux de ses élèves, le Collège a décidé il y a quelques années d'offrir à sa cohorte DéfiSports 2006-2011 la possibilité de réaliser ce projet hors du commun. C'est mission accomplie.

Le 12 mars dernier, c'est presque la totalité de l’équipe qui a atteint le campement de base de l’Everest. Le seul élève absent se remettait de l’ascension de la veille (plus de 5600 mètres). Sur son site Web, l'équipe se dit contente et fière de son accomplissement. Les nuits sont froides (autour de moins 30 degrés Celsius) et la descente est déjà entamée. Quelques maux de tête sont apparus chez certains, mais rien d’alarmant. Ce projet audacieux dans un contexte scolaire aura permis à 26 élèves de relever un défi qui allie l’engagement, le dépassement de soi et le leadership. Et c'est surtout des souvenirs mémorables et des rêves pleins la tête qu'ils rentreront bientôt au pays. Que feront-ils après cela? Atteindre le Camp de Base à cet âge (autour de 15 ans) permet de découvrir que les limites sont souvent bien plus loin qu'on le pense. Félicitations à l'équipe et aux accompagnateurs.

 

Encore plus :
La page Web du projet
• Voyez une de leurs dernières expéditions (au mont Mansfield, tourné et monté par les élèves) de leur préparation qui a duré quand même quelques années :

Commentaires (0)
Participer à la discussion!