Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Jacob Lund, Shutterstock

Petar Stoychev sacré « Roi de la Traversée du lac Saint-Jean » pour la 10e année consécutive

Le 31 juillet dernier, le nageur bulgare Petar Stoychev a remporté la 56e Traversée internationale du lac Saint-Jean. Il remportait ainsi sa 10e victoire consécutive lors de l’épreuve de 32 kilomètres de nage en eau libre entre Péribonka et Roberval en 6h40m22s.

Il a été talonné la majeure partie de la course par le « chouchou » de la foule, le Québécois Simon Tobin qui s’est emparé de la deuxième position avec un temps de 6h43m37s. Le troisième nageur à monter sur le podium fut l’Argentin Damian Blaum avec près de 24 minutes de retard.

Sur les 20 nageurs inscrits à la course, quatre ont dû abandonner en cours de route pour cause d’hypothermie. L’eau du lac a frôlé les 16 degrés et la compétition a failli être annulée par sécurité pour les nageurs. Même le « Roi de la Traversée » a éprouvé des difficultés les deux dernières heures de course lorsque le soleil s’est caché derrière les nuages et que la température de l’eau du lac a chuté. Mais il semble que rien ne peut empêcher le bulgare de régner sur cette l'épreuve. Petar Stoychev compte bien revenir l’année prochaine pour décrocher un 11e titre.

Pour plus d’infos sur Petar Stoychev, lisez notre entrevue réalisée en juin dernier.

Commentaires (0)
Participer à la discussion!