Rechercher dans le site espaces.ca
  • Bulle dans les arbres © Canopée-Lit

Dormir à la bulle étoile

Posées sur un promontoire, dans le feuillage des arbres, les bulles de Canopée-Lit promettent une nuit en toute transparence avec la nature.

Hébergement constitué d’une sphère en plastique transparent gonflée à l’air pressurisé, les bulles habitables accueillent les citadins à la recherche d’une expérience introspective en milieu naturel. Couché sur le lit douillet, on voit défiler les différentes teintes du crépuscule jusqu’à l’apparition de la lune et de sa cour d’étoiles. Perché sur une structure de bois, ce petit nid pour tourtereaux est accroché sur les hauteurs de L’Anse-de-Roche. La vue depuis la bulle est tournée vers la nature, la cime des arbres et le ciel. Personne ne peut observer ses habitants. La nuit est paisible, rythmée au-dessus par le défilement des constellations et, en contrebas, par le clapotis de la rivière, et ce, jusqu’au petit matin lorsque les oiseaux s’en donnent à cœur joie.

Si l’espace dans la bulle est restreint et le mobilier, rudimentaire – bien que confortable (lit double, chauffage d’appoint, quelques rangements, toilette sèche et douche privée tout près des bulles). Une cuisine commune et un barbecue sont également proposés pour ceux qui souhaitent cuisiner sur place. Sinon, il y a plein de bons restaurants à proximité.

Infos : 6 bulles à louer (2 à 4 personnes) — 175 $/nuit pour deux pers. à 225$/nuit pour quatre personnes– ouvertes de mi-mai à fin septembre — canopee-lit.com

À faire alentour

Kayak de mer au parc marin du Saguenay-Saint-Laurent

Bélugas, phoques et petits rorquals peuplent les eaux de l’embouchure du Fjord du Saguenay. Tentez votre chance et observez-les en kayak de mer, à quelques mètres seulement de votre pagaie. Des excursions guidées, à la journée, partent de la plage de Tadoussac et mènent à l’Anse à la Barque, située dans le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent. Dispensée par la compagnie Mer et Monde Écotours, cette sortie nautique ajoute une section terrestre avec une randonnée jusqu’au sommet des falaises du Fjord à mi-journée. Vue panoramique garantie pour le pique-nique.
Coût de l’excursion : 125 $/pers. sepaq.commeretmonde.ca

Randonnée au parc national du Fjord-du-Saguenay

Des trois secteurs principaux du parc, c’est celui de la Baie Sainte-Marguerite qui est le plus proche de Canopée-Lit. Ça tombe bien puisque c’est de là que part la très belle « rando du fjord ». 10 km aller-retour (compter 4 à 5 heures) sur le haut des falaises. Le sentier part du centre de découverte et de services Le Béluga et se rend jusqu’au point de vue Saint-Louis. Un belvédère à l’embouchure de la baie puis plusieurs fenêtres ouvertes dans la végétation offrent de beaux panoramas sur le fjord. Encore une fois, soyez aux aguets, il se pourrait que vous voyiez une tête blanche et toute ronde sortir de l’eau.
Frais d’entrée : 8,50 $/pers. sepaq.com

Via ferrata au parc des Palissades de Charlevoix

Le parcours des Palissades est une activité incontournable dans la région pour les amateurs de hauteurs. Il associe plusieurs disciplines aériennes telles que la via ferrata, la tyrolienne, la descente en rappel et la traversée d’un pont suspendu. Un cocktail sportif et amusant pour profiter des falaises de ce secteur escarpé de Charlevoix. Le tout se fait dans un cadre sécuritaire et familial. Compter deux à trois heures suivant le parcours choisi (500 à 900 mètres). À essayer une fois dans sa vie!
Tarif : à partir de 74 $/adulte. aventurex.net
 

Commentaires (0)
Participer à la discussion!