Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Black Diamond

Sous le sapin

Si vous n’avez pas (encore) d’idées pour vos échanges de cadeaux, voici de quoi rendre votre réveillon totalement « plein air ».

Moins de 50 dollars

ION

Dire que la lampe frontale Ion de Black Diamond est petite est un doux euphémisme : 48 grammes à la pesée! On peut difficilement faire moins. Compacte, elle offre toutes les caractéristiques que l’on attend d’une lampe frontale : luminosité de 80 lumens, deux batteries AAA au lithium, cinq niveaux d’intensité avec une DEL super-brillante, une DEL rouge et un mode clignotant, autonomie de 200 heures. Avec ce petit quelque chose en plus qui fait tout son charme. Pas de boutons pour l’allumer ou l’éteindre, ni même pour gérer l’intensité de la lumière : tout fonctionne à partir de la surface tactile. Ion a donc le défaut de sa qualité : si vous comptez l’utiliser cet hiver, il vous faudra d’abord enlever vos gants.
BLACK DIAMOND, Ion | 24 $ | blackdiamondequipment.com


Crédit: Nite Ize
GEARTIE

C’est souvent les plus petites choses, qui sont les plus utiles. Le GearTie est un système de fixations efficaces composé de câbles en fer pliables et gainés de caoutchouc. Ceux-ci sont étanches, résistent aux ultra-violets, et sont utilisables autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Robustes, ils peuvent se tordre dans les tous les sens et garder leur forme pour attacher tout ce dont vous avez besoin. La polyvalence de ce produit vous sauvera de bien des misères.
NITE IZE, GearTie | à partir de 6,99 $ | niteize.com


Crédit:Nike
COUDIÈRE AVANT-BRAS NIKE+

Une façon plutôt inusitée d’apporter son téléphone intelligent pour courir. Fabriquée avec un tissu extensible antitranspiration, cette coudière d’avant-bras dispose d'une poche transparente conçue pour contenir un iPhone 5, mais est compatible avec n'importe quel téléphone de taille similaire. Résistante à l’eau, elle dispose de coutures plates pour réduire les frottements, ainsi que d’une manchette élastique réfléchissante au poignet pour une utilisation dans des conditions de faible luminosité.
NIKE, coudière avant-bras Nike+ | 34 $ | nike.com


Crédit: ÉDITIONS CARACTÈRE
LE SKI DE FOND

L’ouvrage de notre collaboratrice Stéphanie Drolet, jeune retraitée des compétitions de ski de fond, est préfacé par Pierre Harvey. Voici donc un livre complet sur un sport pratiqué par 466 000 personnes au Québec. L’auteur passe en revue toutes les composantes de ce sport : l’histoire, la technique, des programmes d’entrainements, l’équipement, le fartage et les destinations au Québec. Avec de nombreuses photos, il devrait plaire à tous les fondeurs.
ÉDITIONS CARACTÈRE, Le ski de fond par Stéphanie Drolet | 22,95 $ | tcmedialivres.com


Crédit: Banana Guard
BANANA PROTECT

Vous le savez, vous le voyez chaque fois en boutique, mais vous n’osez jamais l’acheter. Cependant, pour préserver votre meilleur aliment de récupération après un entrainement, il vous en faut un. Banana Guard a pensé à tout puisque la compagnie fabrique aussi des boites rondes (Froot Case) pour toutes les sortes de fruits : pomme, poire, raisin, etc. On nous recommande bien de manger cinq fruits et légumes par jour… Au moins, ils seront beaux et propres!
BANANA GUARD | 7 $ | bananaguard.com

 


Crédit: NathanEntre 50 et 100 dollars

ZEPHYR FIRE

Conçue pour la course à pied, la Zephy Fire est une lampe de poche (compacte et légère) qui se porte à la main sans effort. Un bracelet anti-humidité ajustable permet à votre main de rester détendue en courant, dans une position neutre, tout en maintenant un angle de projection vers le bas de 24 degrés. En plus d’accroitre la visibilité du coureur, c’est aussi un élément sécuritaire pour les autres : à l'arrière, un clignotant rouge avertit de votre présence sur la route ou un sentier sombre, un fort signal sonore fait de même en cas de besoin. Rechargeable à l’aide d’un port USB, cette lampe se décline en deux modèles : la 100 pour un éclairage maximal de 113 lumens ou la 300 pour 359 lumens.
NATHAN, Zephyr Fire | 65 $ pour le 100, 75 $ pour le 300 | nathansports.com


Crédit: MOUNTAIN EQUIPMENT CO-OP
CASCADE WEEKENDER

Du porte-document au sac de voyage en passant par le sac à bandoulière et le sac de sport, la gamme Cascade de Mountain Equipment Co-op est davantage pour la ville que pour la forêt. Produits conçus en polyester ciré, ils pourront sans difficulté remplir leur tâche durant vos déplacements, en voyage ou autre. Coup de cœur pour le sac Cascade Weekender, suffisamment grand, mais pas trop (29 litres), qui comprend de nombreuses poches de rangement (intérieures et extérieures). Un sac utile autant pour le travail que pour un court séjour au chalet.
MOUNTAIN EQUIPMENT CO-OP, Cascade Weekender | 79 $ | mec.ca


Crédit: PACKTOWL
ROBETOWL PERSONAL

Dans le monde du plein air et du voyage, on apprécie la polyvalence. Pourquoi avoir plusieurs gadgets pour chaque chose s’il en existe un seul pouvant en faire autant et même plus? Preuve en est avec ce peignoir et serviette deux en un, conçu à partir de la technologie PackTowl, une fibre légère, antimicrobienne, lavable en machine et surtout capable d’absorber quatre fois son poids en eau et séchant rapidement. Ce peignoir, qui pèse 500 grammes sur la balance, est disponible en plusieurs tailles et coloris (gris et violet).
PACKTOWL, RobeTowl Personal | 70 $ | cascadedesigns.com/packtowl


Crédit: Nutcase
LITTLE NUTTY GEN 3

Un casque parfait pour votre enfant de cinq ans et plus, qui se sent l’âme d’un cycliste-cascadeur, sans en avoir les réflexes et l’expérience... En le portant, vos jeunes seront bien protégés (une coquille en ABS durable et l’intérieur en mousse) et auront un style branché. Nutcase propose une vaste gamme de coloris et de motifs imprimés qui procurent un effet certain : pastèque, carapace de tortue, boule de billard, pâquerettes, etc. Le casque comporte également plusieurs éléments réfléchissants pour être bien visible la nuit.
NUTCASE, Little Nutty Gen 3 | 64 $ | nutcasehelmets.com


Crédit: TomtomPlus de 100 dollars

MULTISPORT CARDIO

Difficile de se démarquer dans un secteur avec beaucoup de choix proposés par les fabricants. Pourtant, la marque TomTom (spécialisée dans les GPS pour l’automobile) arrive à le faire avec sa montre Multisport Cardio. Fonctionnalité intéressante : son capteur cardiofréquencemètre directement au poignet calcule les variations du rythme cardiaque grâce à un faisceau lumineux. Cela évite ainsi le port de la ceinture thoracique qui peut s’avérer gênant à la longue. Cette montre vous sera utile aussi bien pour la pratique de la course à pied, du vélo et de la natation. Une montre pour triathlète!
TOMTOM, Multisport Cardio | 339 $ | tomtom.com


Crédit: Biolite
KETTLECHARGE

En 2013, la firme BioLite avait retenu l’attention avec le CampStove, un réchaud à bois qui peut en même temps recharger les piles des appareils électroniques. La compagnie américaine continue d’innover dans les solutions d’énergiques avec le Kettlecharge : en faisant chauffer votre eau sur un réchaud, la petite bouilloire (19 x 19 x 20 cm et moins de 1 kg) va aussi charger vos appareils électriques via USB. Sinon une pile dans la poignée permet de conserver l’énergie en réserve. Avec 10 watts d’énergie accumulée, vous pouvez recharger l’équivalent d’une pile d'appareil photo. Face à la multiplication des gadgets électroniques dans notre quotidien,  cet objet pourrait devenir rapidement un incontournable.
BIOLITE, Kettlecharge | 155 $ | biolitestove.com


Crédit: K2 Ski
ROUTE

À la fois utilisable pour le ski, la planche à neige et le vélo, la marque américaine a aussi pris en compte les excuses des « anticasques » : trop lourd et trop chaud. Avec ces 320 grammes, ce casque est le plus léger sur le marché et comporte de nombreuses grilles d’aération pour bien respirer. Toutes ces composantes ne compromettent pas l’exigence sécuritaire du casque, avec sa coquille en polycarbonate et l’intérieur en polystyrène.
K2 SKI, casque Route | 149 $ | k2skis.com


Crédit: Sea to SummitCOMFORTPLUS

La marque australienne d’équipement de plein air Sea to Summit lance une nouvelle série de matelas de sol avec différents niveaux de confort (du plus léger au plus confortable) et d’isolation : Ultralight, Comfort light, Comfort plus. Ces matelas offrent légèreté, technicité et performance grâce à plusieurs innovations : des cellules d’air à chambres indépendantes permettent une plus grande surface de contact. Pour les versions isolées, des fibres synthétiques à l’intérieur et l’extérieur du matelas réduisent les pertes thermiques et réfléchissent la chaleur vers le corps. Présentés l’été dernier pour la saison estivale 2015, ces tapis de sol sont disponibles dès maintenant.
SEA TO SUMMIT, Comfort Plus | 149 $ | seatosummit.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!