Des loups-garous en randonnée dans les Laurentides pour l’Halloween
Fin octobre, si vous êtes près de Sainte-Adèle, vous pourriez être amenés à croiser des loups-garous. Mais, ne prenez pas peur, ces lycanthropes ne sont pas dangereux : ce sont des randonneurs!
À l’occasion de l’Halloween, Kilomètre, une entreprise spécialisée dans les randonnées thématiques, va organiser le 26 octobre, au parc du Mont Loup-Garou, une balade nocturne pendant laquelle les participants joueront au populaire jeu de rôles Les Loups-Garous de Thiercelieux.
Chaque joueur incarne un villageois ou un loup-garou. Les premiers doivent démasquer les loups-garous, tandis que les seconds doivent tenter d'éliminer tous les villageois sans se faire découvrir.
Pour l’occasion, ce jeu sera adapté pour une randonnée de 8 km (niveau intermédiaire/avancé) en forêt et fera vivre aux marcheurs-joueurs une expérience différente et inédite, incluant :
- Un souper au restaurant Le Spago de Sainte-Adèle.
- Un accompagnateur certifié par Rando-Québec et le Conseil Canadien de plein air, secondé par un secouriste en milieu sauvage et éloigné.
- Des photos souvenirs.
En échange de 95 $, de valeureux randonneurs et randonneuses vont donc participer à cet événement pleinairo-ludique, entre 17h et 2h du matin.
Une partie des recettes sera remise sous forme de don au parc du Mont Loup-garou, pour lui permettre de faire l’acquisition de terrains, l’aménagement des infrastructures et le développement des sentiers.
À lire aussi - Mont Loup-Garou : un nouveau parc d’envergure dans les Laurentides
On vous en a déjà parlé. Depuis le 11 juin 2021, la région des Laurentides compte un nouveau parc de 788 acres, plus de 300 hectares. Un site récréotouristique 4 saisons à découvrir en été pour la randonnée pédestre, la course en sentiers ou le vélo, ou bien en hiver pour la raquette, le ski de fond et le fatbike.
- Infos : kilometre.ca