Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Shutterstock

Opération Banquise : Frédéric Dion à la dérive sur le fleuve

Les 28 et 29 mars prochains, n’appelez pas la Garde côtière, si vous apercevez trois hommes à la dérive sur un gros bloc de glace, sur le fleuve Saint-Laurent. Il s’agit probablement de Frédéric Dion, de Jacob Racine et de Daniel Barriault, en train de relever leur plus récent défi : Opération Banquise.

Ce défi pour le moins singulier les amènera à se laisser flotter sur 125 km, entre Trois-Rivières et Québec, après avoir eux-mêmes découpé leur « embarcation » dans la « banquise » du lac Saint-Pierre. But de l’aventure : forger l’esprit d’équipe en vue d’apprendre à vivre des hauts et bas ensemble, comme ce sera sûrement le cas lorsque le trio tentera d’atteindre le pôle intérieur de l’Amérique du Sud, en novembre prochain.


À lire aussi : Les pôles intérieurs de Frédéric Dion


Si les aventuriers disposeront de rames pour se propulser et se diriger en cas de pépin, ils comptent davantage sur le courant du fleuve pour progresser. Le point fort de leur parcours – et plus grand générateur de stress – sera sans nul doute les rapides de Richelieu, dans le secteur de Deschambault/Grondines.

Rappelons que pour financer leur expédition en Amérique du Sud, le trois comparses préparent une série de conférences qui seront présentées à compter de mai prochain.

fredericdion.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!