Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Sépaq

La Sépaq ouvre de nouvelles réservations pour ses hébergements cet été

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) ouvrira dès le jeudi 25 février à 9 h un bloc encore intouché de réservations pour de nouveaux hébergements tels que des chalets et des emplacements de camping.

Les parcs nationaux, les reserves fauniques et les établissements touristiques de la Sépaq ont été des destinations vacances et plein air très prisées l’été dernier.


À lire aussi : Les parcs de la Sépaq plus fréquentés que jamais l'été dernier


Plusieurs ont déjà pris l’habitude de réserver tôt afin de maximiser leurs chances de mettre la main sur les dates et les hébergements de leur choix dans leur destination favorite.

Les disponibilités offertes par les nouveaux hebergements rendent accessibles de nouvelles plages de réservation sur l’ensemble de la période estivale.

Des nouveautés du côté des hébergements

  • Camping

L’agrandissement du parc national de la Pointe-Taillon se concrétise avec les aménagements du Camp de Touage, situé dans la municipalité de Saint-Gedeon. Un tout nouveau camping, accessible en voiture et traversé par la Véloroute des Bleuets, offrira 36 emplacements sans service et 44 emplacements deux services près de la baie des Cauchon, aux abords du lac Saint-Jean. Séjours à partir du 21 mai 2021.


À lire aussi : Le parc national de la Pointe-Taillon s'agrandit


Le nouveau camping Escarpement au parc national de la Jacques-Cartier hébergera 47 emplacements, dont 23 avec 2 services et 24 sans services, à proximité du centre de decouverte et services, du centre de location nautique et de sentiers de randonnée. Séjours à partir du 23 juin 2021.


À lire aussi : Les plus belles randonnées du parc national de la Jacques-Cartier


Deux boucles de camping s’ajoutent au camping du secteur Franceville du parc national du Mont-Mégantic. Les boucles Syenite et Gabbro offriront 39 nouveaux emplacements, dont 14 avec 2 services, 8 avec 1 service et 17 sans service. Séjours à partir du 4 juin 2021.


À lire aussi : Les plus belles randonnées du parc national du Mont-Mégantic


  • Chalets


Le chalet Horizon © Sépaq

Les réserves fauniques ont frappé un grand coup avec l’arrivée du nouveau chalet Horizon, qui fait le bonheur des visiteurs avec sa fenestration généreuse et son aire de vie pratique et lumineuse.

Deux réserves fauniques offrent des nouvelles unités à la location cet été :

- La réserve faunique de Portneuf : le nouveau secteur du lac Parke sera doté de 5 chalets Horizon tout neufs, dont 3 ayant une capacité d’accueil de 4 personnes et 2 ayant une capacité d’accueil de 6 personnes. Séjours à partir du 11 juin 2021.

- La reserve faunique Ashuapmushuan : 4 nouveaux chalets Horizon viendront remplacer les chalets actuellement localisés aux abords du lac Chigoubiche, plus au sud. Cela permettra aux pêcheurs de se rapprocher des fameux dorés et brochets avec des chalets qui donnent directement sur le lac Nicabau. Séjours à partir du 14 juin 2021.

Toujours de la disponibilité

Malgré l’engouement pour le plein air et les destinations nature qui ne se dément pas, la Sépaq assure qu'il reste encore des options pour l’été à venir :

« À l’heure actuelle, pour la période estivale (entre le 1er avril et le 7 septembre 2021), il y a encore beaucoup d’emplacements de camping, des unités de prêt-à-camper et des chalets qui n’ont pas trouvé preneur. Il faut parfois faire preuve de souplesse dans la destination, le type d’hébergement et les dates recherchées dans la planification de son séjour. Il s’agit souvent d’une opportunité de visiter un nouveau coin de pays ou tenter une autre expérience en nature. »


À lire aussi - Camping : des conseils pour bien choisir sa tente

Commentaires (0)
Participer à la discussion!