Mini-chalet le Cardinal du Boisé : petit nid d’amour en Lanaudière
Près de Sainte-Émélie-de-l'Énergie, dans Lanaudière, un petit oiseau rouge a élu domicile au cœur de la forêt pour y nicher en toute intimité, loin des tracas de la ville et de l’urbanité. L’hébergement construit forme ainsi un véritable havre de paix. Son nom? Le Cardinal du Boisé.
D’apparence, ce mini-chalet rappelle l’architecture des refuges pods que l’on trouve chez Au Diable Vert, à Glen Sutton.
Celui-ci est toutefois plus grand et plus spacieux, avec une chambre séparée, une salle de bain, un salon et une cuisine en aire ouverte, en plus de disposer de l’électricité et d’être tout équipé.
© Le Cardinal du Boisé
On y retrouve ainsi un réfrigérateur, des plaques de cuisson, un four, un four à micro-ondes, une cafetière et même une télévision, disposée à côté d’un foyer et de sa réserve de bois.
© Le Cardinal du Boisé
La petite mezzanine, où on accède par une échelle, est un espace de détente qui dispose de deux gros matelas de sol. Parfait pour faire une petite sieste ou bouquiner!
© Le Cardinal du Boisé
À l’extérieur, été comme hiver, on peut également profiter d’un foyer, mais aussi d’un spa avec vue sur la rivière.
© Le Cardinal du Boisé
Cet hébergement est idéal pour un couple ou une petite famille qui voudra profiter pleinement et en toute quiétude de la nature environnante, le temps d’un séjour.
- Tarifs : à partir de 225 $ par nuit (2 nuits minimum)
- Pour réserver : Airbnb
À lire aussi : 12 mini-chalets pour amoureux
Quoi faire dans les environs ?
- Randonnée pédestre au parc régional des Sept-Chutes, aux sentiers de la Skye et aux boucles du lac Kaël
- Plusieurs circuits et boucles à vélo autour de Sainte-Émélie-de-l’Énergie
- Au parc régional de Forêt Ouareau : randonnée, vélo, canot et kayak, escalade et hébertisme en été; raquette, ski de fond et glissade sur tube en hiver
- Ski à Val Saint-Côme
À lire aussi : 7 randonnées incontournables dans Lanaudière