Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit : Columbia

Panoplies pour aventures urbaines

Si votre quotidien, c’est 9 à 5 boulot, 5 à 7 rando-vélo-canot, et 21 à 7 dodo, voici deux tenues complètes conçues pour vous, homme ou femme. Avec leur style urbain branché et leur côté juste assez technique pour de petites aventures en plein air, ces panoplies vous accompagneront du café aux sentiers.

Femme

Casquette Ricky, de Pistil

La mode est à nouveau aux casquettes de style routier, à la calotte haute et à la visière courbée. Dotée à l’arrière d’un grillage aéré et d’une ouverture pour passer la queue de cheval, la Ricky arbore aussi un motif tribal digne de Robin des Bois. Une allure à la fois plein air et urbaine, pour les jours de grand soleil ou de pluie.

34 $ | pistildesigns.com 


T-shirt Scoop Van, de Icebreaker

Vous programmez un road trip nord-américain? Adoptez illico la tenue qui vous mettra dans le bon état d’esprit. Ce T-shirt en laine mérinos, confortable et respirant, vous accompagnera dans toutes vos pérégrinations. Sa couleur gris foncé passe-partout et sa forme cintrée en font un compagnon infaillible pour les voyageuses. Sans parler du motif super cool, imaginé par Icebreaker.

85 $ | ca.icebreaker.com 


Veste Times Two Hooded, de Columbia

Voici la veste idéale pour les citadines qui sortent régulièrement dans les bois. Molletonnée en coton avec un imprimé carreauté, elle sait réchauffer lorsque le vent devient plus frais, mais qu’il ne l’est pas encore assez pour enfiler une laine polaire. Et lorsqu’il est temps de passer à l’action, il suffit de remonter ses manches à l’aide d’attaches intérieures. Un look 100 % Cheryl Strayed, l’héroïne de Wild!

70 $ | columbia.com 


Pantalon Constantia, de MEC

Ce beau pantalon jogging de style citadin comporte des qualités techniques parfaites pour les sentiers. Même si son allure ne le laisse pas croire, il s’agit d’une coquille souple respirante, déperlante et résistante à l’abrasion. On apprécie les petits détails qui le distinguent des pantalons de randonnée ordinaires, comme des poches arrière avec rivets, une taille fine avec passants pour enfiler sa ceinture préférée et une coupe ajustée aux jambes. Une seconde peau parfaite pour une rando au mont Royal ou les déplacements quotidiens à vélo.

135 $ | mec.ca 


Chaussures Bellamont Suede, de AKU

Idéales pour une randonnée… jusqu’au café du coin. Fabriquées en Europe à l’aide d’une forme 3D qui moule la cambrure du pied à la perfection, ces chaussures à la fois urbaines et sportives sont ultraconfortables, mais aussi tout-terrain, avec leur semelle agrippante en EVA recyclé.

200 $ | aku.it 


Homme

Casquette Zion Cadet, de prAna

Avec son petit air révolutionnaire paramilitaire, cette casquette se démarque des modèles traditionnels de sport. Elle en a pourtant toutes les caractéristiques : faite à 97 % de nylon et à 3 % de Spandex, elle résiste à l’eau, sèche rapidement et protège des rayons UV 50. Mais elle a tout de même un petit plus que les autres n’ont pas : un style… désarmant!

32 $ | prana.com 


Veste Greenland No.1 Édition Spéciale, de Fjällräven

Sous ses apparences de veste légère, ce manteau cache bien son jeu. C’est en fait un classique revisité de cette marque suédoise, réplique du premier modèle de 1968, confectionné à partir d’un matériau pour tentes. Aujourd’hui, le tissu est fait de polyester recyclé et de coton organique, le G-1000 Eco, qui est respirant, imperméable à l’eau et coupe-vent. Cette veste peut donc se porter aussi bien pour une randonnée pluvieuse qu’à la terrasse d’un café, par une fraîche soirée. Une polyvalence fortement appréciée.

335 $ | fjallravencanada.com 


T-shirt Long-Sleeved Merino Daily, de Patagonia

Patagonia a toujours été à la fine pointe de la fabrication de vêtements écologiques. La preuve, encore une fois, avec ce maillot à manches longues fait de laine mérinos et de polyester recyclé (Capilene). Le mélange de ces deux matières donne un tissu performant, durable, antiodeurs, confortable, doux au toucher et qui sèche rapidement. Même après une journée dehors, vous ne sentirez pas le plein air…

75 $ | patagonia.ca 


Pantalon Commuter A2B, d'Arc’teryx

Un jean, quoi de plus banal en 2016? Pas tout à fait… Ce pantalon a été conçu spécialement pour les trajets à vélo. Son tissu ressemble à un denim classique, mais il est extensible (60 % coton, 40 % polyester), pour accompagner au mieux le mouvement des jambes. Il est aussi déperlant et sèche rapido presto. Plusieurs éléments réfléchissants sont dissimulés sur les rabats de poche, à l’arrière et à l’intérieur, ainsi qu’aux ourlets du bas de pantalon. Bref, un heureux mariage entre sécurité et style.

170 $ | arcteryx.com 


Souliers Breakespear HT, de Helly Hansen

Ne vous fiez pas à son look urbain, qui n’est pas sans rappeler celui des sneakers : ces chaussures sont taillées sur mesure pour les sentiers. Les performances que l’on attend d’une bottine de montagne sont au rendez-vous : adhérence, bon maintien du pied, légèreté, confort et amorti. Grâce à un mélange de cuir, de caoutchouc et à une doublure en mailles (mesh), le soulier est imperméable et respirant. De quoi garder votre pied au sec toute la journée et aussi en soirée, après être redescendu de la montagne.

180 $ | hellyhansen.com 

Commentaires (0)
Participer à la discussion!