Le Festival NORR de retour en septembre à Vallée Bras-du-Nord
Après une première édition réussie en 2021, le Festival NORR revient en force en 2022, du 16 au 18 septembre prochain, à Vallée Bras-du-Nord, avec le même concept : un grand rassemblement en nature dans une formule tout-inclus.
À lire aussi - Festival NORR : le tout-inclus du plein air
L’organisation offre cette année une programmation renouvelée et variée avec des activités comme la via ferrata, la spéléologie, le vélo de montagne, le canyoning ainsi que plusieurs activités nautiques comme le canot et le stand-up paddle.
© Festival NORR
Il est aussi possible d’assister de petits ateliers plus courts comme la pêche à la mouche, l’escalade de bloc, la mixologie ou la mécanique de vélo.
« NORR est un lieu de rassemblement des communautés de plein air, explique Loïck Martel-Magnan, fondateur de l’événement. On veut offrir aux gens une occasion de reconnecter avec la nature et de faire des rencontres. On a réalisé cette année à quel point tout le monde avait hâte de sortir et de se revoir. Le festival est vraiment axé sur l’inclusion, l’accessibilité et le partage. Nous voulons réunir des gens qui partagent une passion commune pour la nature et le plein air. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux! »
Un camp de vacances pour adultes
Le festival NORR met en place un véritable terrain de jeu éphémère en plein bois.
Différentes installations sont prévues à cet effet comme un mur d’escalade mobile, un parc à slacklines et des zones de jeux de camp grandeur nature. Un tout nouveau circuit de pumptrack sera aussi installé cette année directement sur le site de rassemblement.
© Festival NORR
Pour son édition 2022, l’événement présentera le samedi soir un concert d’Alaclair Ensemble, avec une première partie de Qualité Motel. L’organisation prévoit créer une expérience unique en produisant l’artiste sur un site en pleine nature, complètement isolé et entouré de forêt.
Une démocratisation globale du plein air
NORR a aussi mis en place un tout nouveau projet cette année, en partenariat avec The North Face et l’organisme Motivaction Jeunesse.
L’événement prévoit inviter un groupe de jeunes issus de centres jeunesse dans le but de leur faire découvrir différentes activités de plein air présenté à l’événement.
© Festival NORR
L’activité aura lieu le dimanche de l’événement et va réunir environ une trentaine de jeunes pour cette première année.
L’objectif de cette initiative est de présenter l’aventure comme une façon simple et plaisante de prévenir le décrochage scolaire, la sédentarité et la délinquance chez les jeunes.
Complet en quelques jours
L’événement accueillera plus de 1000 participants en septembre prochain. Si vous vouliez y participer, c’est malheureusement complet.
© Pierre-Nicolas Lessard
Les organisateurs disent déjà travailler sur un plan de croissance pour les années à venir et dévoileront de nouvelles initiatives dans les prochains mois.
- Infos : festivalnorr.com / Facebook