Skieurs et planchistes sont à Montréal pour l’Amnesia Shack Attack
Chers lecteurs, si vous apercevez, ce samedi 15 décembre dans le quartier latin, des jeunes en bonnets ou casques, avec des skis ou des planches sous le bras, vous ne rêvez pas, il y a bien une compétition de ski et de snowboard sur la rue Saint-Denis (entre Sherbrooke Est et Ontario Est). C’est l’Amnesia Shack Attack 2012 qui a débarqué à Montréal, pour sa 3ème édition.
Consacré comme « LE challenge urbain de snowboard et de freeski », l’Amnesia Shack Attack est une exhibition de freestyle semi-professionnelle, une compétition ouverte à tous, si tant est que vous soyez capable d’évoluer avec fluidité et grâce dans cet environnement urbain : un parcours qui comprend 3 modules, dont une rampe d’escalier de 20 pieds (6 mètres) de long.
« Le but est d’amener l’esprit de la montagne en ville, d’offrir un spectacle haut en couleur dans les rues de Montréal », confie Micah Desforges, président de Tribu Éxpérientiel, promoteur de l’événement. « Avec l’Amnesia Shack Attack, on veut revenir aux racines de ce sport qui s’est développé non pas sur les pistes de station de ski, mais en ville, où les riders se sont appropriés les structures, ses aménagements
L’organisation mise sur la présence de 1 000 personnes. Micah Desforges : « Notre présence sur Saint-Denis est très intéressante, car c’est une rue très achalandée. 20 000 personnes y passent chaque jour. Cela va nous permettre d’attirer un public plus large, moins expert, qui, s’il connaît déjà ce sport, n’est pas forcément prêt à prendre son auto et faire des kilomètres pour voir ce genre de spectacle ». Le dernier Shack Attack, organisé le 1er décembre à Québec (sur l’avenue Cartier), avait rassemblé 1 100 personnes.