Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit : Nice Trails

Faire bonne impression

À une autre époque, les grands aventuriers se plaisaient à décorer les murs de leur appartement avec les têtes empaillées de bêtes féroces, conquises sur les terrains les plus exotiques de la planète. Autres temps, autres mœurs. Aujourd’hui, les coureurs, cyclistes et randonneurs à la page voudront aussi exhiber leurs trophées de chasse sur la table à café de leur loft.

Grâce à la petite entreprise catalane nicetrails.com, ils n’ont qu’à récolter les données GPS de leur dernière virée montagnarde pour transformer le tout en une reproduction imprimée en 3D à partir de poudre agglomérée de gypse.

Pour une somme variant de 150 à 375 $, on obtient ainsi un petit objet (de 10 à 20 cm) qui prend les couleurs d’un plan cartographié ou celles d’une image satellitaire, et sur lequel un trait rouge indique le tracé parcouru. La chose fera sûrement bonne impression à titre de presse-papier sur le bureau, d’œuvre abstraite au mur, ou – si vous avez zigzagué entre les nids de poule montréalais au printemps – de râpe à fromage du meilleur goût…

Commentaires (0)
Participer à la discussion!